C’est la fête nationale aujourd’hui et qui, mieux que le Grand Jojo, pour parler de notre magnifique pays. Je vous vois sourire en pensant que je me moque mais non, j’y crois tellement fort à ce pays où les plus improbables situations et personnages cohabitent pour le meilleur comme, malheureusement, pour le pire.
Pour cette vidéo de jour de fête, je n’ai sélectionné que les meilleurs et les plus originaux …
Il faut bien avouer que même si on râle souvent, on aurait énormément de mal à se projeter dans un autre pays. Aller vivre au soleil quand on se prend une semaine de drache sur la tronche ? Aller vivre dans un paradis avec moins de pression fiscale quand on voit tout ce qu’ils nous pompent ? Et pour en faire quoi ?
Mais non, finalement, je, nous sommes très attachés à nos racines et ce sont un peu celles-là qui nous ont inspirées aujourd’hui.
Mais pas que !
Pour tout vous avouer, nous avons dans notre entourage direct une jeune adolescente incroyable qui a une Belgitude débordante et un amour inouï pour le Grand Jojo. Chaque soirée se termine toujours par un karaoké rituel ou la Jojotte nous fait son numéro… Et ça marche ! Elle nous entraine dans son délire nous demandant toujours : « C’est quand que vous chantez du Angelina, Jules César, le sergent Flagada ou Viva Mexico ???? »
C’est avec beaucoup d’amour que nous lui dédicaçons cette chanson. Nous l’avons pensée à la manière de ce grand artiste, illustrant au mieux notre Belgitude, comme toutes les autres icônes apparaissant dans le clip. Soyons fiers de ce que nous sommes et surtout, cultivons nos différences. Que vive la Belgique !
https://youtu.be/5bocZqGi7YI