Nous sommes vraiment trop heureux de vous présenter notre dernière chanson.
Un mélange d’actualités, de couleur et d’espoir :
D’actualités qui continuent à nous impacter négativement : la guerre en Ukraine, le covid en chine, l’explosion des matières premières, le prix de l’essence, l’inflation, toutes ces « bonnes nouvelles » dont les médias nous gavent pour nous maintenir dans un état de peur perpétuel.
De couleurs, grâce aux artistes qui illuminent nos villes gratuitement au grès de leur imagination… Notre périple avait commencé à Ostende et c’est sans doute là que nous est venue l’idée d’écrire cette chanson. Au retour, nous avons sillonné notre région et nous avons découvert des œuvres formidables qui mettent en valeur les quartiers où elles paradent. Qu’est-ce que ça fait du bien au moral ! Par chance, lors de notre tournage, nous avons eu l’aubaine de rencontrer des artistes occupés à embellir les murs de nos cités, d’échanger et apercevoir la flamme qui les anime.
Et enfin de l’espoir… L’espoir qu’il faut toujours croire en ses rêves et oser sortir du cadre dans lequel on veut nous garder… Viser la lune pour au moins atteindre les étoiles. Les artistes sont partout, et avec eux, l’espérance d’un monde plus chaleureux, plus joyeux, plus souriant, le pourvoir de s’exprimer librement, sans violence, sans rien attendre de plus que le sourire des yeux qui viennent visiter leurs œuvres…
Ce sont toutes ces raisons qui font que nous sommes fiers de rendre hommage à ces peintres urbains, ces streetart makers à travers une chanson qui se veut un clin d’œil à des artistes marginaux afin qu’ils continuent à nous faire rêver !
Pour suivre les streetart makers que nous avons rencontrés: