Aller au contenu
Accueil » Fiers d’être un Cover généraliste.

Fiers d’être un Cover généraliste.

Il y a quelques semaines, avant la pandémie, j’avais écrit un article sur les difficultés et les quasis reproches, pseudo-excuses des programmateurs pour ne pas nous prêter attention, d’être un groupe cover généraliste. Mais bon, je n’aime pas nous plaindre et je n’ai pas voulu publier cet article que j’ai rangé dans ma corbeille à oubli.

Et puis, est arrivé le confinement…

Il a amené beaucoup d’angoisse, remis les vraies valeurs à la place qu’elles n’auraient jamais dû quitter et surtout, nous offrir un peu plus de temps à consacrer à notre passion de la musique. L’isolement nous a donné envie de nous livrer davantage, de nous ouvrir aux réseaux sociaux et d’entretenir dans la chaîne des Am’s cover comme un lien du cœur avec les personnes les plus isolées de cette distanciation sociale.

Le premier soir, c’était un défi ! Le deuxième, un engagement dans la simplicité  (sans micro, ampli,..) et puis voilà, à l’heure où j’écris ces lignes, nous avons largement passé les 30 jours et pour quel résultat !!!

Chaque soir, vous êtes de plus en plus nombreux à venir écouter notre inspiration journalière, nous laisser vos impressions et en partageant notre musique, nous faire découvrir d’un plus large public.

Jamais nous n’avions pensé aux retours que vous nous apportez. Jamais nous n’avions imaginé une telle interaction avec vous et jamais dans cette période d’isolement, nous n’avions évoqué la possibilité de voir surgir dans notre fil d’actualité des élèves, des parents, des personnes que nous n’avions plus vues depuis si longtemps.

C’est devenu un jeu chaque soir, d’aller chercher dans notre mémoire qui est qui ? Les années et le chemin parcouru pour arriver jusqu’à nous.

Comme quoi, finalement, ce qui semblait être un vilain défaut avant cette infecte période, d’être juste un banal cover généraliste, peut bien vite se changer en un formidable moyen de rassembler les personnes et entretenir au travers de notre musique un lien, certes numérique, mais un lien d’attachement et de souvenirs communs … Et pour ceux qui nous connaissent depuis longtemps, le même lien … celui du cœur…  Merci infiniment pour tout ça !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.