Je vous rassure tout de suite, pas question pour nous de nous séparer ou de stopper la musique et encore moins d’arrêter de chanter ensemble chaque jour. Mais simplement de vous soumettre l’idée qu’en cette sortie de confinement, nous mettions fin à la série des vidéos journalières.
Et oui ! Toute série a une fin et il vaut mieux partir sur une note positive que d’être poussé vers la sortie par une mauvaise note. Et puis, bientôt, fin de la récréation, nous allons devoir retourner à la vie réelle et toutes ses pratiques chronophages.
Bon d’accord, nous avons créé, jour après jour, une magnifique habitude et qui sait, peut-être, vous avons transmis notre addiction pour la musique.
Que retenir de ce confinement musical ?
D’abord pour nous : une hygiène de vie !
Mettre en priorité la musique n’avait jamais été possible dans notre vie active. La démarche de choisir la chanson du jour en concertation familiale, de trouver les paroles, construire sa partition, de répéter, travailler nos voix, nos harmonies, d’écrire, de mettre en scène des parodies, de se préparer pour être prêts à 20 heures précises et de tout donner à cet instant-là pour transmettre le meilleur, nous a maintenu dans un climat psychologique très constructif et positif.
Et puis, il y a vous : un lien virtuel incroyable !
Fidéliser une audience chaque soir, on n’y avait pas pensé. On s’était juste dit au départ que cela serait un bon moyen de partager un petit moment avec nos amis proches, ceux qui tolèrent de nous entendre chanter. Mais voilà, vous avez été chaque soir plus nombreux à cliquer sur nos vidéos, à liker, à laisser des commentaires et même à vous inscrire sur notre page. Du topissime ! Et cerise sur le gâteau, recevoir des photos d’enfants jouant à faire comme les Am’s ! Que peut-on rêver de mieux pour des enseignants que d’arriver à transmettre notre passion ?
Jamais nous ne pourrons vous remercier suffisamment pour tout ce que vous nous avez communiqué comme motivation à poursuivre jour après jour. Comme vous, nous avons eu des journées où le cœur n’y était pas. Comme vous, nous avons pleuré et parfois même juste cinq minutes avant la vidéo. Mais chaque soir, nous avions la même détermination, transmettre du positif, de la joie de vivre, apporter un peu de notre soutien aux personnes isolées, juste un peu de nous et prouver qu’ensemble on est plus fort pour affronter n’importe quelle situation.
Enfin, cette note n’est pas un adieu, mais juste un au revoir.
Juste la fin de notre présence journalière. Nous ne manquerons pas, chaque fois que l’envie se fera sentir, de venir vous titiller avec notre humeur du jour et d’encore partager avec vous le meilleur des Am’s Cover et d’entretenir ainsi ce lien incroyable que nous avons tissé, vous et nous, pendant cette période sombre de notre existence.
Merci infiniment pour tout ça.