Il y a parfois des chansons qui vous inspirent plus que d’autres. Ce fut le cas pour cette chanson de Zaz et Ycare, venue agrémenter notre chaleureux été.
Dès la première écoute, elle nous a inspirés et était vraiment en relation avec notre ressenti du moment.
A bien y réfléchir, c’est vrai que nous sommes des animaux fragiles !
Quand l’actualité se plait à nous rappeler que nous sommes des funambules et qu’un rien pourrait nous faire basculer, nous anéantir ; mais nous préférons rester positifs et faire en sorte que cette vie ne nous ait pas à l’usure ! Heureusement qu’il y a la musique pour exprimer chacune de nos impressions, notre amour et surtout notre passion.
Il fallait trouver un lieu qui symbolise la grandeur de l’homme, son enjouement coupable à la course à l’énergie, mais aussi sa dévotion à l’argent.
Le site du Grand Hornu nous semblait l’endroit idéal pour traduire cette grandeur mais aussi cette décadence.
Mais bon, vous connaissez notre bonne humeur, notre optimisme, notre bienveillance… Bien vite nous avons ressenti le besoin de nous téléporter dans des lieux plus verts, bien loin du stress de la ville.
La nature nous démontre, si nous en doutions encore, qu’elle est un de nos seuls espoirs de survie et de retour à un monde plus équilibré !
Au fil des sentiers et routes abandonnées, nous nous sommes retrouvés sur le terril, car là, bien loin de la folie des hommes, la nature a bien repris ses droits.
S’il y a un point à ne jamais perdre du vue, c’est que La nature est plus forte que tout !
Dans cette nature, on y retrouve l’amour, le respect de l’autre, l’écoute, cet espoir un peu naïf qu’un jour nous arriverons à collaborer pour reconstruire une société plus durable, plus juste où, tout, et tous trouveront leur place.
En parlant collaboration, nous avons eu la chance d’être rejoints par un jeune passionné de vidéos et de drone, venu nous épauler pour ce tournage. Merci à toi, Quentin pour l’excellent moment que nous avons passé donnant à cette réalisation une magnifique coloration.
Je vous mets le lien pour que vous puissiez aller visionner les productions de Quentin :